Arch Enemy >> Arch Enemy : Nouveau titre "As The Pages Burn"
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mardi 29 Avril 2014 - 17:21:07

Le groupe suédois a dévoilé un nouveau titre de son prochain album "War Eternal" à paraître le 9 Juin prochain chez Century Media. Celui-ci s'intitule "As The Pages Burn".





Source : http://archenemy.net/2014/index.php

Mardi 29 Avril 2014 - 17:26:24

A peine mieux que le morceau précédent.
La nouvelle chanteuse a quand même une voix très (trop ?) typé metalcore/deathcore, et ça devient limite horrible sur le refrain je trouve.

Cet album part très très mal pour ma part en tout cas.



Mardi 29 Avril 2014 - 18:01:31


citation :
Molick dit :
A peine mieux que le morceau précédent.
La
nouvelle chanteuse a quand même une voix très (trop ?) typé
metalcore/deathcore, et ça devient limite horrible sur le refrain je
trouve.

Cet album part très très mal pour ma part en tout cas.


Mais non. S'intégrer quand on est un nouveau membre dans un groupe pareil ce n'est pas facile, on n'a pas le droit de ne pas lui donner sa chance. Et puis même si sa voix est un peu "typée Metalcore/Deathcore", elle n'en est pas dégueulasse pour autant. En plus ça fait partie du jeu du changement. Or le changement, tous les groupes en ont besoin, sinon on râle que ça tourne en rond (mais je ne me fais pas d'illusions, tout le monde va aussi et quand même râler du changement).

Ce titre est un peu mieux à mes oreilles que le premiers, peut-être qu'il me semble un peu moins fade que l'autre, mais je reste sceptique sur l'album qu'ils nous ont pondu... Wait & see.



Mardi 29 Avril 2014 - 18:21:03

 War Eternal était sympa, mais celui-là est vraiment bien foutu. Nouvelle chanteuse ou pas, Arch Enemy se montre plus agressif et moins niais et ce n'est pas pour me déplaire !



Mardi 29 Avril 2014 - 18:30:30

Je trouve au contraire que ça devient trop gentil. Il manque de la hargne, de la haine que véhiculait Angela. J'aimais beaucoup Alissa dans The Agonist et là je trouve que Arch Enemy se transforme pour s'adapter à sa chanteuse et non l'inverse. War Eternal était un morceau écrit pour Angela et ça tapait. Là c'est des paroles et un rythme pour Alissa et personnellement ça passe pas..



Mardi 29 Avril 2014 - 18:49:54

Haaaa, on retrouve un peu Arch Ennemy sur ce morceau, avec un titre bien plus agressif et rapide... C'est toujours ultra convenu, et la recette se répète d'album en album, mais ça reste vraiment bien foutu et efficace. Même si je ne m'attends à aucune révolution, je jetterai une oreille à ce nouvel album, pour sûr!



Mardi 29 Avril 2014 - 19:16:56

Bof .. Même avec la voix d'Angela le morceau m'aurait sûrement paru aussi fade; sans parler de la voix, ce dernier est un peu mou à mon goût. Quant au chant donc, Angela n'est plus là et il faudra s'y faire ! J'écouterai l'album en tant que fan du groupe, mais je ne m'attends pas à grand chose pour celui-ci, enfin, qui vivra verra ! A noter que je préfère ce titre à l'affreux War Eternal tout de même, mais je ne le vois pas tourner en boucle, ça s'écoute dirons-nous ..


Mardi 29 Avril 2014 - 19:27:11


citation :
Eligos dit :
 War Eternal était sympa, mais celui-là est vraiment bien foutu. Nouvelle chanteuse ou pas, Arch Enemy se montre plus agressif et moins niais et ce n'est pas pour me déplaire !

Bof... J'ai toujours trouvé qu'être plus agressif était souvent la voie de facilité pour pallier un manque d'inspiration.

Ce titre est aussi fade que le précédent pour moi. C'est paresseux, même au niveau des paroles... Je sais que tout le monde s'en fout, mais en tant que membre d'un groupe qui en est venu à s'occuper des paroles, je pense pas qu'il doivent y passer plus d'une heure pour chaque titre. Mêmes thèmes, même champs lexicaux, over and over again...


Mardi 29 Avril 2014 - 19:40:24


citation :
Furia dit :

citation :
Eligos dit :
 War Eternal était sympa, mais celui-là est vraiment bien foutu. Nouvelle chanteuse ou pas, Arch Enemy se montre plus agressif et moins niais et ce n'est pas pour me déplaire !

Bof... J'ai toujours trouvé qu'être plus agressif était souvent la voie de facilité pour pallier un manque d'inspiration.

Ce titre est aussi fade que le précédent pour moi. C'est paresseux, même au niveau des paroles... Je sais que tout le monde s'en fout, mais en tant que membre d'un groupe qui en est venu à s'occuper des paroles, je pense pas qu'il doivent y passer plus d'une heure pour chaque titre. Mêmes thèmes, même champs lexicaux, over and over again...

Bizarrement je m'attendais à te voir sur ce topic
Au niveau des paroles c'est pas encore ça,  tu n'as pas tort et je te comprends. C'est facile de tomber dans les thèmes bateaux surtout quand on n'y accorde pas d'importance ou qu'on a d'autres choses à gérer. Et vu que "tout le monde s'en fout" comme tu le Dis si bien, ils ne s'en privent pas...

Bon après je ne m'étalerai sur la musique en soit, on a déjà débattu sur le précédent morceau et j'ai plus ou moins déjà donné mon ressenti, je n'irai pas plus loin.




Mardi 29 Avril 2014 - 20:02:41

Semblerait que j'sois le Seul mais perso je supportais pas la voix d'Angela et ca m'avait fait arréter d'écouter Arch Enemy (malgré une qualité d'écriture des morceaux indéniables). Pour moi War Eternal a été un tournant très positif, j'suis assez fan d'alyssa (mais l'étais deja dans The Agonist), sacré hargne, et la qualité musicale est toujours là que demande le peuple ? Ca reste du death assez bateau, mais y'a des passages vraiment catchy, on s'y laisse facilement attraper, j'm'en serai lasser dans 2 semaines mais bon. Ca reste du pas mal du tout à mon sens.